Zones d’aménagement concerté

ZAC de la Pointe du Lac

C’est sur un site d’exception que la Pointe du Lac a vu le jour, achevant ainsi la composition du paysage du lac de Créteil.

arienne pointe du lacSur ce site stratégique, adossé à la base de loisirs, un paysage nouveau tisse les liens entre les rives opposées du lac, qui dialoguent dans un face à face permanent.

Tout a été conçu dans le souci de valoriser l’ensemble des espaces qui le compose. Dans cette nouvelle ambiance urbaine, ville et nature s’imbriquent, mélangeant le rythme actif de la ville et la tranquillité du parc.

Le quartier de la Pointe du lac s’étend sur près de 18 hectares sur les bords du lac de Créteil.

Le quartier accueille un ensemble de 1072 logements (13 lots), une résidence universitaire (132 chambres) et un Foyer pour adultes autistes, un groupe scolaire et des commerces de proximité.

Au sud du quartier, sur le lot 13, Créteil Habitat livre en août 2015, une nouvelle opération de logements locatifs sociaux. La Résidence Christophe Colomb compte 63 logements du studio au 5 pièces. Dans le même temps sur le lot 10, Créteil Habitat livre La Résidence les Portes du Lac, composée de 69 logements en accession à la propriété, pour le compte du promoteur Promosaf.

 

Zac Pointe du Lac  Vue intérieure

Zac Pointe du Lac Autre vue intérieure

Zac Pointe du Lac   Groupe scolaire

SANYO DIGITAL CAMERA

Aménagement du Rond Point Entrée Sud

 

Résidence Christophe Colomb

Résidence Christophe Colomb Livraison 2015

 

 

 

 

 

 

ZAC Sarrazins-Sud

La ZAC Sarrazins-Sud est l’extension de la ZAC des Côteaux des Sarrazins. Cette dernière avait été modifiée en novembre 2006, afin de permettre la réalisation de ce nouveau quartier d’habitation en phase d’être achevé et s’étendant sur 8 hectares.

LOT 7 EXT-croquis

Seul le lot n°7ext restait à aménager. Le promoteur Saferim SCI le Clos Fontaine vient d’y réaliser une opération de 108 logements.

Créteil Habitat a acquis en Vefa, une partie des rez-de-chaussée destinée aux locaux commerciaux ou d’activité (340 m²) et un volume bâti au sud de l’opération, déstiné à accueillir une maison de convivialité et un local de propreté urbaine. La livraison a eu lieu à l’automne 2016.

 

Le quartier accueille aujourd’hui près de 800 logements.

Zac Sarrazins sud – Vue sur le métro  (Sept 2012)

Zac Sarrazins Sud – Vue d’ensemble   (Sept 2012)

Zac Sarrazins Sud  Vue aérienne Nord