La responsabilité environnementale

L’éco-responsabilité est une préoccupation prépondérante de notre siècle, aussi Créteil Habitat s’engage à tout faire pour limiter l’impact écologique de ses logements et promouvoir le développement durable. Cela se traduit, entre autres, par les actions suivantes :

La prévention : grâce à des campagnes de prévention, Créteil Habitat sensibilise ses locataires à la protection de l’environnement.
La construction : à travers les nouvelles constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation), ou celles répondant aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale), l’isolation thermique des façades, l’étanchéité des terrasses et l’installation de fenêtres équipées d’un double vitrage PVC , Créteil-Habitat permet à ses locataires de moins consommer d’énergie.
La gestion des charges : avec des installations visant à mieux maîtriser les consommations d’eau, de chauffage et d’électricité, Créteil-Habitat favorise les économies d’énergie.
Le chauffage urbain : alimenté par cogénération (système de production simultanée d’électricité et de chaleur), géothermie, énergie issue de l’incinération de déchets et par gaz, il permet à Créteil Habitat de dépasser les 50% d’énergies renouvelables.
Les locaux propreté : à l’aide de couleurs clairement identifiables, chaque déchet peut être facilement trié. Les locataires des logements les plus récents disposent même de poubelles avec différents bacs afin de trier leurs déchets dès lors qu’ils les jettent. Créteil Habitat s’engage donc en faveur du tri sélectif des déchets.