Vous aider dans vos démarches numériques.

Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre le COVID-19 accentuent l’utilisation des démarches en ligne. Pour aider les personnes qui ont du mal avec ces nouveaux outils, une plateforme internet et téléphonique a été mise en place : solidarite-numerique.fr ou 01 70 77 23 72 joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui souhaitent prendre conseil auprès d’un médiateur du numérique.

Très simple dans sa présentation, le site propose des tutoriels, des vidéos et d’autres ressources. On retrouve, par exemple, des explications sur la manière d’actualiser sa situation auprès de Pôle Emploi, de déclarer ses ressources à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), de télécharger ou de bien remplir son attestation de sortie, etc. Mais ce n’est pas seulement  pour les démarches administratives, le site indique aussi comment consulter des médecins à distance, comment effectuer des appels en visioconférence ou encore comment commander ses courses alimentaires sur le web.

Accessible à tous, ce site est pédagogique afin d’offrir une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne.