Tous confinés, tous responsables, tous solidaires

Durant cette période de confinement, si particulière à vivre pour tous, mais essentielle pour limiter la propagation du virus COVID-19, il convient de faire preuve de respect envers ses voisins.

Musique, chant, bricolage, sport… ces activités et distractions font du bruit et peuvent gêner votre voisinage. Cette situation est bien sûr difficile à vivre pour tout le monde. Cependant, veillez à ne pas faire trop de bruit pour le bien-être de tous… À l’inverse, soyez tolérants envers les bruits de vos voisins.

En revanche, nous incitons chacune et chacun à applaudir depuis vos fenêtres, chaque soir à 20h, les professionnels de santé si mobilisés et engagés à sauver des vies.

Pour rappel, que ce soit pour les enfants (particulièrement dans les aires de jeux) ou simplement pour prendre l’air, les déplacements et regroupements en bas des immeubles sont interdits.

Les seuls déplacements autorisés sur attestation sont les suivants :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à condition de respecter les gestes barrières ;
  • Se déplacer dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

Vous le savez maintenant, le non-respect de ces consignes est lourdement sanctionné par les forces de Police.

Mais au-delà de ces sanctions, c’est à votre esprit civique que nous faisons appel car appliquer les consignes de confinement, c’est sauver des vies et respecter le travail des professionnels de santé.

En restant chez vous, vous prenez soin de vous et des autres.

CRÉTEIL Habitat reste à vos côtés dans cette période particulière. Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension dans ces difficultés inédites.

#TousSolidaires