Limiter la propagation du virus Covid-19

Nous sommes face à une situation inédite dans nos vies à tous et nous devons, chacun à sa mesure, nous adapter afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Depuis le 16 mars dernier, nous concentrons nos efforts sur la mise en place d’un plan de continuité basé sur le respect des consignes gouvernementales tout en maintenant nos missions essentielles au service de nos résidents et de leur bien-être.

La sécurité de nos résidents et celle de nos personnels ont toujours été notre priorité.

Nous mettons tout en œuvre pour vous informer sur l’évolution de la situation au jour le jour. Cette situation affecte également la vie de nos collaborateurs mais tous restent engagés et mobilisés pour vous accompagner au mieux.

Nous entamons la sixième semaine de confinement et les récentes informations nous laissent entrevoir un ralentissement des formes graves de la maladie. Ce doit être notre plus grande motivation pour continuer à respecter scrupuleusement le confinement et les différentes consignes en vigueur.

1.

Contribuez à stopper le COVID-19,
adoptez les gestes barrières sans relâche

Afin d’assurer une continuité de service, CRÉTEIL habitat s’est mobilisé pour permettre à son personnel d’intervenir en toute sécurité dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons. C’est pourquoi nous avons équipé notre personnel de proximité de gants et de produits adaptés. Des masques ont également été commandés, la livraison est attendue d’ici la fin du mois d’avril, ce qui nous permettra de reprendre l’entretien des parties communes dans les conditions et fréquences habituelles.

Toutefois, les gestes de prévention sont indispensables pour limiter la contagion.

Lavez-vous très régulièrement les mains

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir

Saluez sans se serrer la main

Utilisez un mouchoir
à usage unique et jetez-le

Respectez les distances de sécurité entre chaque personne
(par exemple : ne prenez pas l’ascenseur en même temps que des personnes qui ne sont pas dans votre foyer)

Il en va de la sécurité de chacun(e).

2.

Aidons à une meilleure gestion des déchets avec les bonnes pratiques

Vivre confinés, cela implique de produire des déchets en quantité plus importante. Par mesure d’hygiène et pour faciliter le travail des gardiens :

Merci de ne pas entreposer les poubelles sur le palier et même devant votre porte

Les poubelles doivent être mises dans les bacs correspondants

Les emballages des poubelles jaunes doivent être compactés pour optimiser
la place

Si les poubelles sont pleines : merci de garder vos poubelles chez vous en attendant la prochaine collecte

Nous comptons sur vous, votre attention et votre compréhension pour favoriser le travail du personnel de proximité contraint à des procédures particulières adaptées à la situation.

3.

Stockons provisoirement les objets encombrants

Les déchèteries étant fermées, il est interdit d’entreposer des encombrants dans les parties communes afin d’éviter l’encombrement des locaux et des trottoirs.

Gardez-les chez vous en attendant leur réouverture.

4.

Soyons solidaires

CRÉTEIL Habitat a mis en place le dispositif Voisins Solidaires afin de favoriser les gestes de solidarité qui peuvent tous nous aider à affronter l’épidémie sans risque, notamment celles et ceux dont les situations sont les plus difficiles.

Un Panneau des Voisins est mis à votre disposition dans le hall de votre immeuble pour faire connaître vos besoins ou les services que vous pouvez rendre. Par exemple, un voisin peut aller faire les courses pour une personne âgée, aller chercher des médicaments ou encore mutualiser l’achat des courses.

5.

Favorisons un meilleur vivre ensemble
malgré le confinement

Durant cette période de confinement, si particulière à vivre pour tous, il convient de faire preuve de respect envers ses voisins.

Musique, chant, bricolage, sport, déplacements de meubles… ces activités et distractions font du bruit et peuvent gêner votre voisinage. Cette situation est bien sûr difficile à vivre pour tout le monde.

Cependant, veillez à ne pas faire trop de bruit pour le bien-être de tous… À l’inverse, soyez tolérants envers les bruits de vos voisins.

6.

Protégeons-nous

Que ce soit pour les enfants ou simplement pour prendre l’air, les déplacements (saufs ceux autorisés et accompagnés d’une attestation) et regroupements en bas des immeubles sont interdits.

Ainsi, les espaces et équipements communs ne doivent en aucun cas être occupés, qu’il s’agisse des halls, couloirs, espaces de jeu ou des parkings.

Plus d’infos

www.creteil-habitat.com
www.ville-creteil.fr

Pour toute question sur le coronavirus :
0800 130 000 (appel gratuit)

Pour vous aider dans vos démarches numériques une plateforme internet
et téléphonique a été mise en place :

solidarite-numerique.fr ou 01 70 77 23 72

joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h,
pour ceux qui souhaitent prendre conseil auprès d’un médiateur
du numérique.

#TousSolidaires